Rosebud's Life


Les 2 articles suivants sont extraits de la newsletter Rosebud's Life (février 98).

The Little Rabbits

Toujours aussi à l'aise et incisifs sur scène, les Little Rabbits ont écumé les salles et les festivals (Printemps de Bourges, Festival de Dour, Amplitudes d'Annecy).
Quelques veinards ont peut-être eu l'occasion d'assister au concert donné avec leurs amis Katerine et Dominique A, lors de la Fête de la Musique à Nantes. Au programme, quelques reprises bien senties (Clash, Pastels, Buzzcocks, Jonathan Richman, .. ) mais aussi des titres de chacun des protagonistes, sans oublier l'atelier coiffure improvisé sur la tête hirsute d'un pauvre fan innocent le temps du fameux "Cut your Hair" de Pavement...

Les plus attentifs auront sûrement remarqué la sortie d'un nouveau E.P. 5 titres au mois de juin dernier. Petit bijou de pop salement déjantée, ce maxi foisonne d'humour et d'idées nouvelles. Pas la moindre face B à l'horizon, rien que du très très bon Rabbits!

Bref, on a de quoi saliver en attendant le prochain maxi "La Piscine" et le L.P. "Yeah" des Nantais. L'enregistrement a commencé à la mi-septembre aux Etats-Unis, à Tucson (Arizona) où ils ont retrouvé Jim Waters, leur complice de "Grand Public", et s'est terminé à Paris au studio Mix It. On ne va bien évidemment pas vous livrer de scoop, mais sachez simplement qu'un 6ème membre, Laurent, DJ, les a rejoints pour le studio et qu'on retrouvera de nombreux invités (notamment Angie Bowie, ex-compagne de David Bowie ainsi que de Mick Jagger) sur ces nouveaux morceaux. Au programme: plusieurs titres en français ("L'amour", "Yeah", "Roller Girl", etc.) originaux et drôles, et toujours des chansons en anglais toutes aussi merveilleuses, bref assurément du grand Little Rabbits, au plus haut de leur forme.

Le EP 4 titres "La Piscine" sortira le 2 février 98 en édition limitée et l'album "Yeah" le 16 mars 1998 (édition limitée avec deux titres inédits) : Encore quelques jours à patienter !!!... Et, prochainement sortie d'une compilation de reprises des Little Rabbits par Katerine, BMX Bandits, The Married Monk, Dolly, Olympia, Dyonisos, etc.


La vie trépidante des stars de la pop music

Cette fois, nous avons voulu savoir comment font les LITTLE RABBITS pour toujours rester au top. Nous avons donc passé une journée entière avec eux. La recette de leur succès nous est ici implicitement livrée, ainsi que quelques confidences...

7H00: Réveil. Les Rabbits ont des journées très chargées, il n'y a pas de temps à perdre. "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !" nous confie Olivier, clavier du groupe, sans aucun doute le plus cultivé des cinq.

8H00: Petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel. Petite anicroche: Eric, le batteur, préférerait du salami avec ses oeufs brouillés. On frôle le drame lorsque le serveur renverse les cornflakes de Federico sur le débardeur tout neuf d'Eric, qui nous dira plus tard : "Dans ce métier, il faut être indulgent, car on croise beaucoup d'incompétents." Une belle leçon de tolérance...

8H30: On laisse entrer les centaines de fans dans le parc de l'hôtel. Sous le balcon des Rabbits, c'est l'émeute. Sur les nombreuses pancartes brandies, on peut lire en vrac: "Federico, t'es trop beau" ou encore "Gaëtan, je t'aime tant". Stéphane (guitariste et chanteur) se confie à nous, tandis qu'il jette quelques morceaux de sa biscotte à ses fans qui n'en demandaient pas tant: "J'aime notre public, encore plus que Barnabé, mon cochon d'Indes".

9H00: Nos boys rejoignent la salle de musculation pour leur séance quotidienne de 2 heures. Aujourd'hui, concours de pectoraux ! Gaëtan, bassiste, tue l'affaire en deux temps trois mouvements, comme d'habitude. Selon les fans, qui sont de vraies expertes, c'est d'ailleurs bien lui qui a le plus beau torse de toute la scène pop. Gaëtan, modeste, a une explication simple à ce succès; petit garçon, il a beaucoup écouté la sagesse de sa grand-mère qui lui disait toujours: " Bon coq n'est jamais gras "(?!?).

11H00: Après cet entraînement quasi-militaire, rien de tel qu'une petite partie de foot avec Katerine pour dégourdir les jambes de nos jeunes éphèbes. François, leur manager, semble tout fier de les voir galoper gaiment dans l'herbe fraîche: "C'est leur côté chiens fous, mais ils savent aussi être très affectueux".

12H00: Au menu ce midi, poisson à la vapeur et brocolis. Federico (chant-guitare) fait un peu la tête au début, comme à l'accoutumée, puis il se ressert, le coquin: "J'ai remarqué, nous avoue-t-il, que la façon dont nous mangeons influe énormément sur la qualité de nos disques". Les grands compositeurs ne laissent vraiment rien au hasard!

14H00: La limousine amène les cinq garçons de plateaux-télés en émissions de radio, toujours suivis par les douze bus de fans dévoués. Tels de vrais professionnels du show, ils enchaînent séances de maquillage, interviews et performances scéniques avec une aisance déconcertante, ne se privant jamais de quelques facéties et autres cabrioles. C'est comme ça qu'on les aime, nos petits lapins.

21H00: Après une telle journée, une grande assiette de soupe de poireaux, puis bonne nuit les petits!

Contrairement aux idées reçues, des stars planétaires telles que les Little Rabbits sont donc de simples jeunes gens d'aujourd'hui, avec leurs joies, leurs peines, leurs certitudes et leurs doutes, qui ont certainement mieux su prendre leur destin en main que les autres...


[Accueil| Présentation| Nouvelles| Concerts| Discographie| Point écoute| Paroles| Galerie| Revue de presse| Quoi de neuf ?]